Survivors of the World.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile du Daim
> Chef du Clan du Léopard ⚜️
Modette Charlie ❤️
Étoile du Daim


Messages : 67
Age : 22
Date d'inscription : 12/03/2017

LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret Empty
MessageSujet: LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret   LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret EmptyMer 3 Mai - 0:04



leçon de patience

feat. Nuage Secret


Il ne me semblait pas si loin, le jour où j'avais pêché mon premier poisson. C'était un saumon, pas plus gros qu'un geai bleu. Il frétillait sur le littoral alors que je sautais de joie, je pouvais voir la fierté dans les yeux de mon mentor. Même si c'était une proie plutôt médiocre, je me souvenais l'avoir ramenée au camp le poitrail bombé ; j'aidais enfin le clan, quel immense bonheur cela m'apportait-il. Il était temps que Nuage Secret, mon apprentie, connaisse ce sentiment.

Le soleil n'allait pas tarder à se lever, avant d'aller chercher ma novice je dus organiser la patrouille de l'aube. Je choisis les guerriers les plus autonomes pour ne pas avoir a les superviser d'avantage. Une fois que ce fût fait, je me dirigeai vers la tanière des apprentis. Une brise fraiche traversait mon mince pelage, lorsque le soleil viendrait réchauffer l'eau il sera trop tard, je devais accélérer le pas. Je franchis le rideau de lierre qui isolait l'antre, puis alla réveiller Nuage Secret, lui indiquant qu'aujourd'hui était le jour de notre tout premier entrainement. Je sortis ensuite de la tanière afin de ne pas troubler le sommeil des autres novices. Après un bref instant, mon apprentie, un peu froissée par sa nuit, me rejoignis. Sa robe tachetée ne resta pas longtemps hirsute, aussitôt démêlée par le vent.

- Nous allons à la cascade, commençai-je. Je t'y enseignerai les rudiments de la pêche.

Sur ce, je commençai à me diriger vers la cascade ; au début lentement puis, une fois que nous furent sorties du camp je m'élançai vivement, esquivant rapidement les obstacles qui se présentaient. La vitesse, de mouvement et de réflexion, était une des bases d'un bon guerrier. Je pivotais régulièrement vers la novice pour être certaine qu'elle suivait toujours. Elle devait commencer à bien connaitre le territoire, cela faisait plus de deux lunes qu'elle l'explorait. Après avoir pris la décision de prendre en charge la novice, je dus discuter de sa progression avec Croc du Renard. J'appris qu'elle avait efficacement retenu les techniques de chasses, j'espérais qu'il en soit de même avec celles de la pêche.

Il était facile de deviner que nous arrivions près du cours d'eau : la végétation volait la vedette aux plaines rocheuses. Lorsque nous arrivâmes, au pied de la cascade je m'assis sur un rocher de la berge. J'observai Nuage Secret arriver quelques secondes plus tard avec fierté. Le soleil qui se levait doucement derrière moi faisait scintiller la surface de l'eau de milles paillettes dorées. J'attendis que la jeune femelle vint s'installer près de moi pour commencer la leçon.

- Ici, l'eau est filtrée par les pierres de la cascades, ce qui fait de cet endroit une des seules sources non-toxique de cerfblanc. Les poissons, bien que moins courants que jadis, se tiennent régulièrement près de cet endroit. , je dirigeai mon regard vers le bas de la cascade. Juste au pied de la chute, ils sont légèrement sonnés, parfaits pour une première pêche.

Je me penchai au dessus de l'eau, faisant attention à me mettre face au soleil pour ne pas que mon ombre plane sur la surface. Je regardai ma novice, l'incitant à m'imiter.

- Essaies-toi, lui dis-je, souriante, en désignant quelques poissons qui approchaient.

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Nuage Secret
> Apprentie-Guerrière du Clan du Léopard ⚜️ Membre Malé' ❤️
Nuage Secret


Messages : 44
Age : 21
Date d'inscription : 30/04/2017

LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret Empty
MessageSujet: Re: LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret   LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret EmptyDim 7 Mai - 14:40


   

   Avec Etoile du Daim

   
   

   Leçon de patience
   
Nuage Secret ouvrit doucement les paupières, le regard encore embrumé de fatigue. Cela faisait quatre lunes qu'elle était Apprentie mais l'entraînement lui paraissait toujours pareil... Certes elle avait de plus en plus de facilité à se battre, à chasser et à courir mais son mentor lui montrait des techniques toujours plus difficile, lui donnant l'impression d'être encore cette petit chatonne de six lunes. Elle soupira dans son nid, toujours roulée en boule. Cela faisait des jours et des jours qu'elle n'avait plus de mentor, Croc du Renard n'étant plus apte à l'entraîner... Il y a quelques jours, Etoile du Daim avait annoncé une assemblée du Clan et avait donné un nouveau mentor à la femelle haute-sur-patte. Son mentor n'était autre que la Meneuse elle même. Nuage Secret n'était pas spécialement folle de joie qu'Etoile du Daim soit son mentor. Certes, elle voyait bien que les autres l’enviaient mais elle aurait espéré quelqu'un d'autre.. Elle ne serait dire pourquoi mais elle était un peu déçue... Soudainement, il eut un mouvement dans l'antre, quelqu'un venait d'entrer ! La Novice reconnut rapidement son nouveau mentor et ferma les yeux, faisant semblant de dormir, comme tous les autres. Elle laissa son mentor la "réveiller" et l'écouta en silence.  La Meneuse sortit dehors, ne souhaitant sans doute pas troubler le sommeil des autres Novices. Nuage Secret fit sa toilette, se dépêchant quant même, ne voulant pas se faire mal voir par la Cheffe. Une fois qu'elle eut terminé, elle sortit silencieusement de la tanière, évitant ses camarades endormis.

"Nous allons à la cascade, commença-t-elle. Je t'y enseignerai les rudiments de la pêche."

Secret entendu Etoile du Daim prononcer ces paroles quelques instants après qu'elle soit sortie de l'antre. Elle hocha la tête, ne souhaitant pas protester. Elle avait déjà appris les bases de la pêche avec Croc du Renard. Certes, elle ne l'avait que peu pratiqué, car elle l'avait vu vers ses 8 lunes, mais elle s'en souvenait quand même. Son ancien mentor n'aurait donc rien dit à la Meneuse ?. La Novice au pelage doré vu que son mentor se dirigeait vers la sortie du camp et elle fit de même, retenant un soupir. Elle n'avait pas pu manger ce matin... Etoile du Daim marchait lentement vers la Cascade Infranchissable puis accéléra soudainement. Nuage Secret ne fut qu'à moitié surprise par ce soudain départ et suivit rapidement la Meneuse. Elle courrait derrière elle, évitant avec grâce les obstacles. Etoile du Daim pensait qu'elle pourrait la semer avec des obstacles ? Cela faisait quatre lunes qu'elle était Apprentie, elle connaissait par cœur le territoire maintenant ! Secret serra les crocs, fort mécontente. La Meneuse du Léopard tournait de temps en temps la tête vers sa Novice, voulant sans doute vérifier qu'elle était là. Celle-ci lâcha un "Tsss" audible que pour elle. Petit à petit, la végétation se fit de plus en plus dense, signifiant aux deux félines qu'elles étaient près de la cascade. Elles ralentirent en arrivant à côté de celle-ci et Etoile du Daim s'assit sur un rocher, près de la berge. Nuage Secret, s'assit à côté d'elle, le regard emplit de fierté. Je ne suis pas aussi pataude que tu le crois ! Pensa-t-elle, la queue fouettant légèrement l'air, signe de son mécontentement. Etoile du Daim prit la parole.

"Ici, l'eau est filtrée par les pierres de la cascade, ce qui fait de cet endroit une des seules sources non-toxique de cerfblanc. Les poissons, bien que moins courants que jadis, se tiennent régulièrement près de cet endroit. Elle dirigea son regard vers le bas de la cascade et la Novice fit de même. Juste au pied de la chute, ils sont légèrement sonnés, parfaits pour une première pêche."

La femelle au pelage doré serra les crocs et se crispa, se retenant de feuler qu'elle avait déjà pêché ! Elle retint un soupir et hocha lentement la tête, faisant comprendre à son mentor qu'elle avait compris. Elle savait déjà tout ça mais elle n'allait rien dire, histoire qu'Etoile du Daim ne la voit pas d'un mauvais œil. Celle-ci se pencha au-dessus de l'eau, faisant attention à ce que son ombre ne glisse pas sur la surface. Elle tourna son regard vers Nuage Secret et lui dit.

"- Essaies-toi. Dit-elle en souriant, désignant des poissons qui se dirigeaient en leur direction.

Secret soupira et se dirigea près de la berge. Elle se pencha au dessus de la surface bleue tout en faisant attention à son ombre. Elle leva sa patte avant droit et attendit que les poissons se rapprochent, telle une statue de pierre. Quand l'un deux fut assez proche, elle plongea sa patte dans l'eau, aussi vive qu'un serpent fondant sur sa proie. Le poisson fut projeter dans les airs et Nuage Secret l'attrapa en vol avant de le plaquer au sol et de l'achever d'un coup de patte. Elle remercia les Ancêtres avant de se tourner vers son mentor, une drôle de lueur dans le regard.

- Alors ? Demanda la Novice à Etoile du Daim.

Le poisson gisait devant ses pattes, il devait s'agir du Truite mais Nuage Secret ne s'y connaissait pas trop en matière de distinction des poissons malgré le fait qu'elle en mangeait régulièrement.
   
   
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdc-destinee.forumactif.com/
Étoile du Daim
> Chef du Clan du Léopard ⚜️
Modette Charlie ❤️
Étoile du Daim


Messages : 67
Age : 22
Date d'inscription : 12/03/2017

LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret Empty
MessageSujet: Re: LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret   LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret EmptySam 13 Mai - 19:00



leçon de patience

feat. Nuage Secret


J'observais avec attention les gestes et mouvements de Nuage de Secret. Son soupir ne me dérangea pas ; j'en avais vu plusieurs avant elle, des apprentis qui se prenaient pour d'autres. D'ailleurs c'était plutôt courant, il est important de faire ses preuves et de montrer sa confiance lorsque l'on est novice. Je scrutais la positon de l'apprentie. Elle s'était placée de sorte que son ombre ne trouble pas les poissons. Ses yeux étaient fixés sur un poisson scintillant au dos ligné, un peu plus petit qu'un cardinal. Sa concentration en était presque tangible. Au moment qu'elle considéra opportun, elle abattit sa patte vivement dans l'eau et retira le poisson d'un puissant coup. Elle s'élança sur sa proie et l'attrapa au vol. La féline la maintint au sol sans difficulté et l'exécuta rapidement. Le regard de Nuage Secret scintillait de fierté, son torse était bombé et son menton, levé.

- Alors ?

Son expérience me pris par surprise, son mentor précédent ne m'en avait pas parler. Je ronronnai de satisfaction suite à cette découverte, malgré le ton légèrement condescendant de mon apprentie. Je bondis de gracieusement quelques rochers pour me rapprocher de la jeune femelle et de sa proie. Je plongeai mes yeux dans ceux de la petite femelle. Il me semblait clair qu'elle avait déjà pêcher auparavant et qu'elle avait voulu me faire voir l'étendu de son savoir-faire. Néanmoins, de bien plus grosses proies avaient passées et, qu'elle veuille se l'admettre ou non, il lui restait beaucoup à apprendre. Les animaux marins étaient à la base de notre alimentation et il fallait profiter de notre monopolisation de la cascade au maximum. J'espérais que l'égo de la novice ne l'empêcherais pas de vouloir s'améliorer. Malgré tout, je dirigeai mon regard sur le poisson qui gisait sur le rocher, d'un air assouvi.

- C'est une très belle proie. À en voir ta technique, ce n'est pas ta première. , commençai-je.

Une pensée me crispa le temps d'une fraction de seconde. Pourquoi Croc du Renard avait-il omis de me mentionner qu'ils avaient pêché auparavant ? L'avait-il fait exprès ou n'était-ce qu'un oubli ? D'une manière ou d'une autre, maintenant, je devais perdre du temps à tester les limites de ses connaissances ; du temps qui aurait été sauvé s'il en avait fait mention. Peut-être qu'elle avait déjà tout appris sur la pêche et que cet entrainement s'avérait complètement inutile. Je me sortis de mes pensées en me raclant doucement la gorge.

- Discerner les espèces et connaitre leurs caractéristiques sont une qualité essentielle d'un bon pêcheur. Es-tu capable d'identifier ta prise ?

Je ne pris pas de temps à comprendre, en voyant son expression facial, qu'elle n'en était vraiment pas certaine. Cela me soulagea, elle apprendrait tout de même quelque chose de cette excursion. Je décidai de ne pas perdre plus de temps et d'enchaîner.

- Tu as pêcher une perchaude de taille moyenne. Cette espèce ressemble aux truites, mais est reconnaissable grace aux strates foncées sur son échine. C'est une race peu combative et facile à achever. Si tu sors une truite ou un saumon de cette grosseur ainsi, elle t'échappera et retourna dans la rivière. , je pris un ton complice et enchaînai. Lorsque cela arrive, n'hésite pas à plonger et a assumer ta proie dans les rocs du radier.

Je me retournai vers la cascade et, dès que mes yeux approchèrent du pied de la chute, j'aperçus une truite arc-en-ciel de taille respectable. Je ne pus retenir un petit sourire de se former. La truite devait être encore sonnée par la descente, c'était maintenant ou jamais. Je pivotai vers Nuage Secret en signalant le poisson moucheté qui reflétait un magnifique éventail de couleur.

- N'hésite pas à plonger, chuchotai-je en lui laissant mon rocher, pour qu'elle soit mieux située.

petite note:

code by ORICYA.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret Empty
MessageSujet: Re: LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret   LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEÇON DE PATIENCE // ft. nuage secret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ton secret, si tu veux que nul ne le soupçonne, garde-le dans ton coeur et ne le confie à personne" || Nuage Secret
» Lien de Nuage Secret
» Nuage de Pluie- Frère de Nuage du Tigre- Clan du Tigre
» Rp's de Secret
» [RP] Nuage de la Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivors of the World. :: Territoires :: Clan du Léopard. :: Cascade Infranchissable.-
Sauter vers: