Survivors of the World.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bouleversement d'une vie [PV Pétille]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile d'Ange
> Chef du Clan du Guépard ⚜️
Membre Angel' ❤️
Etoile d'Ange


Messages : 34
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyMar 2 Mai - 13:55

Je me réveilla ce matin là car le soleil filtrait à travers ma tanière de chef d'habitude sombre. Mon ventre gargouilla et me sortit de mes pensées. Je me rendis compte que j'avais faim. Je marchais en direction du tas de gibier et me préleva une proie qui étais un mulot que je mangeais en vitesse. Il fallait que je ne reste pas au camp, j'avais envie de bouger. Je fis ma toilette, sortis mes griffes et étira chacune de mes quatre pattes. Je dis à un des guerriers de prévenir la lieutenante pétale de Violette que je l'attendais. Je voulais aller chasser sur la plaine de débris. Il y avait besoin de proies car il n'y en avait plus beaucoup. J'étais pensive et me demandais si je lui avouais que j'étais sa mère ou non mais je la savais prête. Je pris mon courage à deux mains même si j'avais peur de sa réaction en l'apprenant. Puis je vis arriver vers moi, à ce moment là je déclarai: Veut tu aller chasser avec moi? Je décidais de l'attendre à la sortie du camp. Avant qu'elle arrive, je me reperdis dans mes pensées car si je lui avouais je ne sa vais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Pétale de Violette
> Lieutenante du Clan du Guépard ⚜️ Membre Pétille ❤️
Pétale de Violette


Messages : 151
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Dans la clairière avec les autres chats

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Petite Légende (futur apprenti)
Disponibilité de Rp': Disponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyMer 3 Mai - 20:30

Il fait plutôt doux et les graviers sont chaud sous mes coussinets. Le ciel est dégagé et le soleil tape sur ma douce fourrure noir. Je suis seule dans cette brise fraiche et douce.

Je suis de bonne humeur et perdu dans mes pensées après ma partie de chasse. Un lapin à la gueule je me réjouie de rapporter cette proie pour les autres chat. Le goût de son sang me fait saliver. La joie ébouriffé mon pelage. Je ne sais pas pourquoi je suis heureuse il fait beau j'ai de la nourriture aucun ennemi en vue.

Je me dirigea vers le Clan quand un guerrier me rejoint et m'annonce que la chef veut me voire. Un peu déçue je me dirige vers le Camp et rejoindre la chef en me demandant quel évènement m'a fait aussi vite rentrer au camp. Elle est là, je pose mon lapin sur le tas de gibier et lui demande en haletant :
-"Tu veux me voir, on sort du camp il fait bon. "


Dernière édition par Pétale de Violette le Mer 3 Mai - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rat
> Chaton du Clan du Guépard ⚜️
Fonda' Fuyu ❤️
Petit Rat


Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : //

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Aucun.
Disponibilité de Rp': Indisponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyMer 3 Mai - 20:35

|| Pétille je compte 7 lignes et demi au lieu de 8 lignes hors dialogue.
Cette fois çi ce n'est pas grave mais fait attention la prochaine fois ;) ||
Revenir en haut Aller en bas
Pétale de Violette
> Lieutenante du Clan du Guépard ⚜️ Membre Pétille ❤️
Pétale de Violette


Messages : 151
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Dans la clairière avec les autres chats

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Petite Légende (futur apprenti)
Disponibilité de Rp': Disponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptySam 6 Mai - 12:05

C'est bon Bouleversement d'une vie [PV Pétille] 2673370170
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ange
> Chef du Clan du Guépard ⚜️
Membre Angel' ❤️
Etoile d'Ange


Messages : 34
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 11:34

Il faisait bon, je me levai toute engourdie. Je m'étirais donc en sortant mes griffes. J'observais la communauté que formait le clan dont j'étais la meneuse. J'étais pensive car je ne savais pas par où commencer. Je partis à la suite de Pétale de Violette. Puis, je demandais à pétale:

Où veux tu aller?

Moi, j'avais envie d'aller à la plaine aux débris et ça faisais longtemps que je m'y étais pas rendue. Le trajet se passa sans échanger un mot. Puis, un moment après nous arrivions. Je sentis une odeur de proie, je laissais Pétale seule. Je suivis donc la piste de cette proie et me mis en position pour l'attraper et la ramena auprès de ma lieutenante pour qu'on la partage. Je pris une bouchée et ensuite je la poussais vers petale. Je pris la parole en prenant mon courage à deux mains et annonça pensive:

Pétale, j'ai quelque chose à t'annoncer.


Dernière édition par Etoile d'Ange le Dim 7 Mai - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rat
> Chaton du Clan du Guépard ⚜️
Fonda' Fuyu ❤️
Petit Rat


Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : //

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Aucun.
Disponibilité de Rp': Indisponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 11:43

|| Angel tu as fais 7 lignes au lieu de 8, merci d'éditer ton rp' :) ||
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ange
> Chef du Clan du Guépard ⚜️
Membre Angel' ❤️
Etoile d'Ange


Messages : 34
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 11:48

je sais
Revenir en haut Aller en bas
Pétale de Violette
> Lieutenante du Clan du Guépard ⚜️ Membre Pétille ❤️
Pétale de Violette


Messages : 151
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Dans la clairière avec les autres chats

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Petite Légende (futur apprenti)
Disponibilité de Rp': Disponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 12:27

Bon, le soleil est haut dans le ciel et il fait de plus en plus chaud. Nous somme en route pour la plaine aux débrits. Les cailloux brûlant me blessent les coussinets. Je me demande se que la chef veut me dire.

Nous marchons en silence. Lorsqu'une odeur appétissante me fit frémir. Une proie ! Étoile d'ange remonte la piste me laissant seule avec mes pensées. Elle ne mit pas longtemps à revenir puis elle pris une bouchée de viande et me donna la proie. Avec délice je m'apprêta à croquer dedans quand la chef me demanda :
-"Pétale, j'ai quelque chose à t'annoncer."
Je me demande se qu'elle a à me dire. Un baptême, peut-être. Je lui répondit avec curiosité les yeux brillants les oreilles dressés :
-" Qu'est-ce qui est si important pour m'avoir fait quitter le Camp ?"
Puis je me posa sur mon arrière train et passa une patte sur mon oreille.


Dernière édition par Pétale de Violette le Dim 7 Mai - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Element
Compte Fondateur ⚜️
Don't touch ✔️
avatar


Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 12:28

|| Pétille merci d'éditer ton poste qui ne fait que 6 lignes ||
Revenir en haut Aller en bas
https://survivorsoftheworld.forumsrpg.com
Etoile d'Ange
> Chef du Clan du Guépard ⚜️
Membre Angel' ❤️
Etoile d'Ange


Messages : 34
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 12:49

-" Qu'est-ce qui est si important pour m'avoir fait quitter le Camp ?"
Quand elle me dit ça j'étais perdue dans mes pensées ce que je savais faire de mieux ces temps ci néanmoins je répondis après qu'elle ait goûté dans la souris:

Cela m'étonne que tu n'ait pas fait le rapprochement toi-même.

Je poursuivis soucieuse de sa réaction en faisant les cent pas devant elle :

Demande toi pourquoi tes yeux virent sur le bleu foncé comme le mien ou ton pelage est noir comme moi.

Mais je pensais que je ne lui révèlerais pas qui est son père pour cela elle n'étais pas prête. Je fixai le ciel et remarqua qu'il faisais de plus en plus chaud par rapport aux autres jours. C'étais normal car on approchais de plus en plus de la saison chaude.
Mais moi je ne possédais pas encore totalement mon pelage d'été. Il m'énervais car il retenais trop la chaleur et j'étais obligée de rester parfois à l'ombre pour me rafraîchir et d'aller boire dans les lacs ou encore les mares. Je la fixais toujours curieuse mais elle restais la dans ses pensées.


Dernière édition par Etoile d'Ange le Dim 7 Mai - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Element
Compte Fondateur ⚜️
Don't touch ✔️
avatar


Messages : 55
Date d'inscription : 04/03/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 12:52

|| Angel tu ne peux pas répondre au Rp' car Pétille n'a pas fait le nombre de ligne obligatoire de plus le rp' que tu viens de faire ne respecte pas,le nombre de ligne non plus ||
Revenir en haut Aller en bas
https://survivorsoftheworld.forumsrpg.com
Etoile d'Ange
> Chef du Clan du Guépard ⚜️
Membre Angel' ❤️
Etoile d'Ange


Messages : 34
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyDim 7 Mai - 12:54

ah mince j'attends alors déso
Revenir en haut Aller en bas
Pétale de Violette
> Lieutenante du Clan du Guépard ⚜️ Membre Pétille ❤️
Pétale de Violette


Messages : 151
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Dans la clairière avec les autres chats

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Petite Légende (futur apprenti)
Disponibilité de Rp': Disponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyLun 8 Mai - 22:33

Il fait super chaud et je suis en sueur. Pourquoi est-ce que la saison des feuilles verts est-elle si chaude. Je suis assise sur un carré d'herbe bien fraiche. Je mord dans la souris quand elle me dit :
-"Cela m'étonne que tu n'ait pas fait le rapprochement toi-même. "
Que veut-elle dire ? Elle est si bizarre depuis qu'on est partie. Elle est toujours dans ses pensées et elle rajouta une chose qui me bouleversa plus qu'autre chose :
-" Demande toi pourquoi tes yeux virent sur le bleu foncé comme le mien ou ton pelage est noir comme moi."
Mon pelage se dressa sur mon dos je suis sa fille. C'est elle ma mère que j'ai entendu toute mon enfance. Comment aurais vous réagis en sachant que
Eh ben moi je ne sais pas quoi dire. Je me sens toute drôle. Ma tête commence à tourner. Devrais-je me sentir flattée d'être la fille du chef. Ou trahie par tout ses secret. Ou alors blessée car j'ai étais choisi lieutenant simplement parce-que elle était ma mère. Ma réaction est la suivante. Je me lève en tremblant avant de retomber en pleurant puis je lui demanda en sanglotant :
-" Qui est mon père et pourquoi tu ne m'a rien dis ?"
Je la fixa les yeux pleins de larmes, le menton tremblant et les pattes écorchées par ma chute sur un caillou tranchant.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ange
> Chef du Clan du Guépard ⚜️
Membre Angel' ❤️
Etoile d'Ange


Messages : 34
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyMar 9 Mai - 18:52

Le soleil étais bientôt à son zénith et j'avais chaud car mon pelage étais noir et ça tout le monde le sait le noir retient la chaleur. L'herbe étais bizarrement fraîche. Elle me demanda en pleurant qui étais son père. Je réfléchis à ce que j'allais dire et plus j'y réfléchissais plus je retenais mes larmes. Il fallait que je lui dise mais je ne savais pas comment. Il fallait que je bois car j'avais de plus en plus soif. Je dis néanmoins car je ne voulais pas cacher la vérité à ma fille plus longtemps et il fallait que je me confie à quelqu'un:

A cette époque,  un guerrier est venu me voir pour me dire qu'il m'aimait. J'ai été choquée au début mais il étais beau et je suis tombée sous le charme. J'ai voulu réessayer le chasse car je n'aimais pas trop ça à la base pour lui. J'ai appris peu après que je portais des chatons dont toi. Je leur ai donné naissance. Mais je suis redevenue guerrière car le lieutenant de l'époque venait de prendre sa retraite et j'avais des chances d'être choisie.

Ma voix se brisa au moment de continuer, je repris mon souffle et enchaîna après un silence:

Je vous ai confiés aux autres reines mais en gardant un oeil sur vous et en chassant pour la reine qui vous élevais.

Je décida de continuer même si la souffrance me trahissais:

Ton père est [nom du chat], mais je voulais aussi t'annoncer autre chose. Tu as peut être vu un chat aux assemblées qui s'appelle nuage abandonné ? Eh bien c'est ton demi-frère.

Je guettais sa réaction et poursuivis car je sentais qu'elle croyais que je l'avais nommée au poste de lieu car elle étais ma fille et non pour ses compétences mais je ne parlais plus avec l'assurance du départ:

je t'ai nommée lieutenant car tu en avais les compétences et non car tu étais ma fille.

Je pensais: que j'étais fière d'elle.  Après un moment, de réfléxion, je collais ma fourrure à la sienne pour tenter de la consoler. Et je proposais que l'on chasse car c'étais pour ça que l'on étaient venues au départ et le soleil étais à son zénith.


Dernière édition par Etoile d'Ange le Mar 9 Mai - 20:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Rat
> Chaton du Clan du Guépard ⚜️
Fonda' Fuyu ❤️
Petit Rat


Messages : 218
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : //

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Aucun.
Disponibilité de Rp': Indisponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyMar 9 Mai - 18:59

|| Angel ton Rp' est beaucoup beaucoup trop court et il est impossible que Étoile d'Ange sois une guérisseuse avant d'avoir été lieutenante, tu ne l'a pas mentionner dans ton histoire et tu ne l'as demandé à personne. Merci d'éditer ton poste au plus vite. ||
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Abandonné
> Apprenti-Guérisseur du Clan du Léopard ⚜️ Membre Dusky ❤️
Nuage Abandonné


Messages : 74
Age : 20
Date d'inscription : 23/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyMar 9 Mai - 20:00

||Uhu, je me permets l'incruste pour dire que Banban est un mâle >.<
Revenir en haut Aller en bas
Pétale de Violette
> Lieutenante du Clan du Guépard ⚜️ Membre Pétille ❤️
Pétale de Violette


Messages : 151
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Dans la clairière avec les autres chats

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Petite Légende (futur apprenti)
Disponibilité de Rp': Disponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptyMar 9 Mai - 22:00

Mon pelage est en feu et mes coussinets saignent mais franchement je m'en fiche. Le soleil est caché derrière les nuages mais la chaleur est toujours accablante. Si je ne fond pas tout de suite c'est que j'ai un super pouvoir. Mais à ce moment j'ai envie de tout sauf de rire. Une épine me transperce le cœur. Et cette épine est empoisonnée d'une tristesse amère et d'un sentiment de trahison profond.

Non, ce n'est pas possible. Toute ma vie, tout mes rêves s'ércoulent là, ici, maintenant sous mes pattes. Je suis une...une CLAN-MÊLÉS. Étoile d'Ange, ou plutôt ma mère se colle contre moi pour me réconforter. Je poussa un cri à glacer le sang dans les veines. Je m'écroula et pleura jusqu'à que je n'ai plus de larmes. Pourquoi moi. Nuage Abandonné, mes pensées reviennent vers lui. Le sait-il ? Je l'aime bien malgré nos Clans différents. Enfin je ne le connais pas vraiment mais il a l'air sympathique.

Mes yeux se voilèrent d'un voile de tristesse et je parti à toute allure dans la lande si bien que je n'entendit pas se que me dit ma mère. Mes pas m'amenèrent vers le territoire du Clan du Tigre mon compagnon mais je ne risque pas de dévoiler notre secret donc j'oblique vers les collines et puis enfin arrivée au sommet de la plus haute colline je lève la tête et pousse un hurlement strident puis je rentre au camp d'une démarche lourde toute ma grâce oubliée. Je meurt d'envie de rejoindre Malédiction du Corbeau mon compagnon mais je dois attendre la nuit. Je m'allonge bien avant d'arriver au camp soudain fatiguée, les pattes lourdes et un mal de tête qui me donne l'impression que l'on me frappe la tête très fort dans un boucan incroyable. Je m'allonge donc contre un petit buisson sec et ferme les yeux pour plonger dans un sommeil profond agité mais sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Ange
> Chef du Clan du Guépard ⚜️
Membre Angel' ❤️
Etoile d'Ange


Messages : 34
Age : 21
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptySam 13 Mai - 16:16

Ma fille pleurais et elle partis en courant, je voulus la retenir mais elle ne m'entendis pas. Je levais le nez et suivis sa piste jusqu'au clan du tigre à la frontière. Je savais ce qu'elle ressentait à mon égard et ce qu'elle croyais être après que j'ai évoqué son crête ou plutôt son demi-frère car j'étais là mère des deux chats. Mais ce qu'il faisait la différencec'étais qu'ils n'avaient pas le même père et que le père de nuage abandonné étais du clan du léopard où j'avais demandé de prendre soin de lui.

Et je pensais: ça ma fille ne pensais pas car et mon fils non plus d'ailleurs, je pris ma décision: j'allais le dire tout de suite à ma fille pour qu'elle sache toute la vérité et à mon fils je lui dirai lors d'une assemblée. J'observais les alentours de ma cachette et vis la féline secouée de tremblements. Je savais qu'elle pleurait sans lui demander car toute alleurs elle était partie en pleurant, je viens vers elle et lui annonça:

tu n'es pas une clan mêlée, ton père fait partie du clan du guépard, c'est nuage abandonné qui est clan mêlé: son père fait partie du clan du léopard où je l'ai laissé en demandant à son père de veiller sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pétale de Violette
> Lieutenante du Clan du Guépard ⚜️ Membre Pétille ❤️
Pétale de Violette


Messages : 151
Age : 20
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Dans la clairière avec les autres chats

Feuille de Personnage.
Mentor/Apprenti': Petite Légende (futur apprenti)
Disponibilité de Rp': Disponible.
Relations':

Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] EmptySam 13 Mai - 21:13

Soudain je m'arrête net de pleurer et d'un coup une petite lumière d'espoir apparaît dans le tunnel sombre de la tristesse. En fait mon rêve le plus cher est réalisé, j'ai une mère qui m'aime, qui m'a regardé grandir, qui m'a porté de l'attention toute ma vie. Je suis désormais heureuse et sous l'effet de la joie je gonfle mon pelage. Je bondit sur mes pattes et rattrape tout se que je n'ai pas eue quand j'étais une chatonne. Je lui bondit dessus les griffes rentrées, une lueur malicieuse dans les yeux. Je la renverse et lui dit malicieusement :
-" Tu aurais dus profiter que je sois une chatonne, maintenant tu es trop VIELLE pour te mesurer à moi."
Puis je presse mon museau contre le sien. Le coeur en joie je regarde le ciel qui devient bleu foncé en contemplant l'étoile qui est avec moi depuis toujours. Et là je me fait une promesse. Si j'ai des chatons jamais je ne laisserais passer ces moments si enrichissant et si tendre.

Finiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty
MessageSujet: Re: Bouleversement d'une vie [PV Pétille]   Bouleversement d'une vie [PV Pétille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouleversement d'une vie [PV Pétille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survivors of the World. :: Territoires :: Clan du Guépard. :: Plaine aux Débris.-
Sauter vers: